Week end à St Malo du 28 au 30-10-2005



Ca faisait un moment que je promettais à mon ami dessinateur de bd Jean Marie d'aller le voir sur un festival bd et que je n'y allais pas. Alors cette fois ci, j'ai tenu ma promesse, en plus St Malo... !!!!

Le week end commence donc le vendredi 20h45 après mon travail. Je file rejoindre une copine à Louviers à côté de Rouen, et hop on part direction St Malo de nuit. Après 3h de route on s'arrête dans une station d'autoroute boire un café pour nous réveiller. Au final on s'installe sur des fauteuils de massage à 2€ et on y reste la nuit pour dormir (en ayant demandé l'autorisation of course !!!) mais sans mettre les 2€...

Notre hôtel-station service !!!

Après avoir dormir 2h et ma copine un peu plus, nous repartons en direction de St Malo à 7h. Une heure plus tard nous sommes arrivées. Et là il fallait trouver où se garer, chose pas évidente quand on ne connait pas. On se dirige vers l'intra muros, et là il n'y a que des parking payant quasiment. Mais à force on trouve des places le long de la mer. Et hop ! On se gare. On cherche ensuite des toilettes, et l'office du tourisme, et là on se rend compte qu'on est garé pas loin du festival ! Truc de ouf !!! Ensuite on a pris nos entrée pour le festival (les 3 jours avec la projection des 2 kill bill au ciné le soir). Et puis on s'est baladé d'abord dans le festi, puis dans st malo intramuros.

Créateur de statuettes
Décor médiéval, il y avait 2 acteurs rigolos avec
Vue de la côte là où on s'est garé
Vue de là où on s'est garé
Remparts
Fort National
Fort National
Remparts
Remparts
Fort National
Dans intramuros
Hôtel de la Cité
Fort National
Fort National
?
Vue d'une fenêtre d'une tour
Petite tour
Petite tour
Drôle de piscine
Drôle de piscine
Mouette
Robert Surcouf
Maison du Québec
Maison du Québec
Petite statue
Place
Monument aux morts
Enseigne
Cathédrale St Vincent
En dehors de la cathédrale
Orgue de la cathédrale
Devanture d'un boulanger... huuuum...
Pub
Enseigne
Hotel/Brasserie
Enseigne
Café

Vient l'heure de manger. Bien sûr dans une crêperie, mais laquelle ??? Il y en a tellement. Puis on tombe sur une crêperie avec vue sur la mer : super on y va ! En plus c'était trooooop bon !!!! Là j'ai découvert le salidou qui est du caramel au beurre salé. Huuuuuuummmm !!!!

Salle de la crêperie
Cidre
Crêpes Salées

On continue de se promener dans St Malo avant de rejoindre Jean Marie et Tipim un autre dessinateur connu sur internet au bar à Bulles du festival. Et là les rencontres de tout plein de gens super sympas commencent !


Ensuite repromenade entre le festival et l'intramuros. La fatigue se fait sentir mais nous enchaînons avec les 2 Kill Bill d'affilée. Je dors pendant le premier que j'ai déjà vu. Le deuxième je lutte pour rester éveillée mais j'ai du m'endormir par microsecondes... Puis on rejoint Jean Marie est ses amis pour aller boire un verre, le temps de trouver un bar ouvert, de boire plusieurs verres et voilà il est déjà 3h du matin (Heureusement qu'on changeait d'heure ce jour là !!!!). Donc on file au dodo bien mérité et relativement réparateur. Cette fois ci pas de station service, JM et Céline nous ont chaleureusement accueillies.

Le lendemain on réenchaine sur le festival avec les expositions. Je tente aussi toujours d'avoir ma dédicace de François Gomes (aussi connu sur internet), mais y a trop de monde.
Stand Nékomix !
Troll

Le midi on est invité à manger j'ai le gentil dessinateur Guy Michel. C'était ma foi très très bon ! (Merci à vous tous pour votre accueil !)

Tarte Tatin d'Henri
Fars Breton de Céline

Ensuite on retourne se balader dans l'intramuros avec nos dernier achats souvenirs. Je goûte enfin le Ker y pom conseillé par Jean Marie. Effectivement c'est délicieuuuuux !!!!!! J'essaie des chapeaux rigols... On trouve enfin l'exposition de Sempé, très rigolo !!! Et on essaie aussi de voir les expos du festival malgré le monde.

Huuum ! Le bon Ker y Pom !!!!!!
Exposition Sempé
Essayage de châpeaux
Essayage de châpeaux
Essayage de châpeaux
Enseigne
Enseigne
Enseigne
Enseigne
Enseigne
Enseigne
Exposition du festi
Exposition du festi
Exposition du festi

Et là j'arrive enfin à avoir ma dédiace de François Gomes, autre dessinateur connu sur internet ! Trop coool ! Encore un belle rencontre très sympas ! Et puis en fin d'aprem c'est les au-revoir et reprise de la route.